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Tableau de bord

FIDUSCOM s’est spécialisée dans la réalisation de tableaux de bord permettant un suivi facile et rapide de vos activités. Grâce à ces rapports, en un clin d’œil, vous surveillez et analysez l’évolution, la croissance et les indicateurs clés de votre entreprise.

Adaptés tant aux personnes physiques qu’aux sociétés de toutes tailles, isolées ou organisées en points de vente multiples, ces rapports sont richement illustrés de tableaux et graphiques clairs, intuitifs et colorés. Entièrement paramétrable, la quantité d’information et leur niveau de détails sont adaptés à la taille de votre entreprise, la nature de ses activités ainsi qu’à vos préférences.

Ces tableaux de bord mettent également en exergue les données et résultats issus du système de gestion de votre entreprise, facilitent le pilotage de vos activités ainsi que le contrôle de votre comptabilité générale.

Nos travaux se composent de deux parties importantes et complémentaires : le budget et son suivi.

Le budget :

Nos tableaux de bord périodiques commencent par l’établissement d’un budget. Réalisé en concertation avec le client, ce budget se veut réaliste et sert de comparaison avec le suivi tout au long de l’exercice. Il permet ainsi de tirer plus d’enseignement sur les performances réalisées. Afin d’être pertinent, le budget doit être réalisé en fonction des spécificités de l’entreprise (type de marché, de clientèle, la saisonnalité des ventes…). Le suivi se pliera aux mêmes exigences. Ainsi, les écarts entre le budget et le suivi n’en seront que mieux identifiés et analysés.

Il existe trois types de budget auxquels le suivi se compare : un budget initial lors de l’année de création de l’entreprise (repris du plan d’entreprise), un budget reprenant les résultats de l’année « N-1 » ou encore à un tout nouveau budget en cas de changements importants dans la structure de l’entreprise.

Le suivi :

Il s’agit de la deuxième partie de nos tableaux de bord périodiques. Les données du suivi sont issues de la comptabilité générale. Pour être pertinents, ces chiffres doivent être confrontés à une analyse des affaires. En effet, nos rapports tiennent compte des spécificités de chaque entreprise comme le type de clientèle (particuliers, entreprises…), l’origine des achats et la destination des ventes (marché local, communautaire, international) et de la saisonnalité des activités (cycles de vente, cycles de production…). Ces paramètres mettent en lumière des marges commerciales différentes et spécifiques que nous analysons et surveillons avec nos clients. Nos tableaux de bord sont réalisés selon le rythme d’assujettissement à la TVA du client ou selon une périodicité personnalisée.

…Et parce que chaque entreprise est unique, nous ne manquons jamais de personnaliser leur suivi avec nos commentaires et recommandations.

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