Recherche de financements

Une entreprise peut avoir besoin de financements à différents moments de son existence, par exemple à la création de votre activité, lors d’un développement ou d’une restructuration.  Les besoins peuvent également varier, il peut s’agir d’investissements matériels, immatériels ou humains.

Il existe plusieurs manières de financer un projet : via des capitaux propres, un crédit bancaire, des financements alternatifs tels qu’un fonds d’investissement, le crowdfunding, ou les subsides. L’octroi de ces derniers dépend entre autres de la zone géographique d’investissement, de votre secteur d’activité ainsi que de la nature de l’investissement.

Lors de d’une recherche de financement, il est nécessaire de monter un dossier pertinent autant que convaincant. Il se matérialisera par un plan d’entreprise solide et réaliste. FIDUSCOM vous apportera son aide précieuse pour le réaliser.

Nous sommes également en mesure de négocier le type de crédits avec le taux, la durée et la couverture de garantie les plus adéquats auprès des organismes bancaires, en toute indépendance.

Aides à l’investissement :

En Wallonie, des primes à l’investissement peuvent être accordées aux entreprises et le seront d’autant plus si vous réalisez un investissement en créant de l’emploi.

Ces aident sont aussi octroyées en fonction de :

  • La taille de l’entreprise,
  • L’activité de l’entreprise,
  • L’intérêt de l’activité,
  • La nature de l’investissement.

Dans notre volonté de vous soutenir et vous accompagner dans la création et le suivi de votre entreprise, FIDUSCOM analysera avec vous la pertinence et la faisabilité de ces différentes aides.

Nous contacter